Gibraltar/ La Linea de la conception

27-30 0ct 2023

En effet, nous n’avons pas trouvé de place dans les ports de Gibraltar et après avoir fait le plein de gasoil (détaxé), nous avons été acceptés dans un port juste à la frontière Puerto Deportivo Alcaidesa.

Ideea noastra era sa mergem in Gibraltar, dar nu erau locuri in nici unul din cele 2 porturi, asa ca am plecat spre partea spaniola sa punem ancora, sau sa cerem loc intr-un port, unde am fost acceptati.

Nous avons été accueillis pas Dan, un jeune suisse parti à l’aventure qui cherchait un équipage pour partir aux Canaries. Il nous a expliqué qu’il y a une vraie communauté d’autostoppeurs en atteinte d’un bateau.

Nici nu am acostat bine, ca Dan, un tanar elvetian, vazand steagul nostru, a venit sa ne intampine. Dan a plecat sa faca turul lumii in velier, dar cu „ia-ma nene”. Am fost surprinsi sa aflam ca e o adevarata comunitate de autostopisti in asteptarea unei barci.

Nous n’avons pas pensé à cette possibilité d’agrandir l’équipage, mais ça a fait réfléchir mes parents.

Noi nu ne-am gandit la posibilitatea sa mai luam pe cineva cu noi, dar parintii au luat-o in considerare si si-au dat o zi de gandire.

Coucher de soleil sur le port.

Apus de soare in port.

Maisons de vacances.

Mobile homes amfibii.

On était invités à un feu de camp avec les autostopeurs. Dan a préparé un pain au fromage. Il a trouvé un bateau, mais nous a présenté Chloé, qui voyage avec une copine, Juliette.

Dan ne-a invitat la o paine traditionala cu branza cu colegii autostopisti, su cum el a gasit deja un velier, ne-a prezentat-o pe Cholé, care calatoreste cu prietena ei Juliette, 2 frantuzoaice.

Visite Gibraltar

Pour visiter Gibraltar, on a choisi un guide, qui s’est occupé des billets et nous a fait un tour complet. par contre, on a descendu à pied et on a pleinement profité de la visite.

Pentru a vizita Gibraltar, am ales varianta usoara, cu un ghid care s-a ocupat sa cumpere biletele (era o coada infernala) si ne-a dus in punctele cele mai importante. La sfarsitul vizitei am hotarat sa coboram pe jos, asa ca am profitat din plin.

Le bracelet qui ouvre toutes les portes.

Bratara deschizatoare de usi.

Photo avec des cargos.

Grotte Saint Michel

Une super jolie grotte avec plein de stalactites et stalagmites, des „rideaux” de calcaire. Cette grotte considéré sans fond, qui a été utilisé comme hôpital pendant la guerre, est transformée actuellement dans une salle de spectacle, avec jeux de sons et des lumières.

O grota interesanta cu multe stalactite et stalagmites, unele in forma de perdele brodate, considerata „fara fund”, a fost utilizata ca spital in timpul razboiului, iar in zilele noastre a fost transformata in sala de spectacole si ceremonii.

On dirait qu’elle a des dents.

Parca are dinti.

Les couleurs sont très belles.

Am profitat de un spectacol de lumini si sunete.

Great siege tunnels

Un peu petit mais ça va…

C’est rempli de canons.

World war tunnels

Moorish Castle

D’ici on voit la piste d’atterrissage et un avion qui décolle.

De aici vedem pista de la aeroport si un avion care decoleaza.

Skywalk Gibraltar

Muntele maimutelor

Jolie vue d’en haut du Gibraltar.

Priveliste frumoasa din varful gibraltarului.

La mer a coté de Gibraltar, on est suspendus sur une passerelle en ver.

Vedem marea sub picioare printr-un plancheu de sticla.

Les singes étaient en liberté.

Je me fais des amis partout.

gros cargos.

Ici vivent 5 familles de Macaques, seul endroit en Europe ou il sont en liberté. Le gouvernement s’occupe de leurs soins actuellement, mais jusqu’en 1991, c’était l’armée britannique.

Aici traiesc 5 familii de maimute, singurele care traiesc in libertate in Europa. Pana in 1991 armata britanica se ocupa de ingrijirea lor, apoi guvernul a preluat stafeta.

Petite glace.

Hello, it’s Elisabeth, not the queen….

On est en plein milieux de la piste d’atterrissage. Comme c’est très petit, les piétons traversent la piste pour passer la douane. Jusqu’il y a pas longtemps, les voitures passaient aussi, mais ils ont construit un tunnel.

Ca sa trecem granita inapoi in Spania, am trecut prin aeroport si am traversat pista. Pana nu de mult si masinile treceau pe acolo, dar acum s-a construit un tunel.

Le soir même sur le ponton du port.

Luna ne urmareste….

Préparation du cheese cake.

Et voila le résultat!

Demain on part vers les Canaries.

Maine plecam in insulele Canaries.